Sur ce blog seront contées mes aventures au Quebec pendant trois mois, y compris mon stage de validation de masterII à l'Institut des droits de l'Homme de Lyon, qui est le but de ce voyage et qui se déroule au Bureau International des Droits des Enfants à Montréal.

17 mai 2006

New York, kleenex and drug

Salut à vous!

C'est malade comme un caribou (ca c est de moi donc inutile de le noter dans votre petit dico quebecois) que je me prepare a quitter Montreal pour NYC demain matin... Un petit mix sympathique de plusieurs symptomes contradictoires qui me zombisent et m asocialisent depuis ce week end, week end par conséquent completement inutile. Quoi que, j ai qd meme fais des muffins, mes premières, qui de l avis unanime de Simon, ses potes et ma coloc etaient super reussis... J ai acheté un moule je vous en ferai! Ca c etait vendredi, avant que je ne sois réduite à deux jours de lit-salle de bain-cuisine. Le point positif car il y en a toujours, c est que je me suis enfilée toute la deuxiéme saison dune serie populaire ici, Six feet under, vraiment bien je sais pas si c est arrivé en France, en tout cas je connaissais pas et j ai bcp aimé. De l'acide, du pathetique, du sexe et de la drogue (non maman, je parle de la serie, pas de ma vie!).

Enfin, dc je disais que je suis vraiment pas dans les conditions idéales pour arpenter la ville des villes, et je plains d avance mes compagnons de chambrée qui devront subir mes quintes nocturnes et autres eternuements!!! Je sais pas pourquoi je sens que je vais moins me faire d amis que d habitude là bas... enfin avec un peu de chance le dortoir se cotisera pour me reclasser en chambre simple!!!
Malgré tout je suis evidemment super motivée et enjouée, c est rien de le dire, à la perspective de mettre les pieds dans cette ville mythique ou j aurai jamais pensé me rendre cette année...comme quoi la vie reserve de jolies surprises et les plannifications ne sont pas forcément les meilleurs moments. Pas trés clair tout ça, faut m excuser mais la pharmacienne m'a vendu un 'déboucheur de nez' tres efficace mais dangereux (ca crée une dependance et ton corps simule un nez bouché pour en ravoir...malin!!), j ai hesité mais finalement je m etouffais dc j ai franchi le pas. Ca marche mais ca a bien du me tuer qq neurones au passage, mais auj c était respirer ou reflechir... mon patron regrette amèrement mon choix!!!!Et vous aussi je pense dc je termine en vous faisant de gros becs, et reviendrai avec plein de photos, des belles choses a raconter et peut etre aurai je meme retrouvé un peu d esprit!
Take care,
xxx