Dépôt de bilan (partie I)
Dernière semaine de stage, derniers jours à Montréal... le temps du bilan de ces trois mois a sonné, accrochez vous c est parti!
On va procéder par thèmes ca sera plus simple!
Le stage:
bah finalement au bout du compte c est tres positif meme si ca s'est avéré différent de ce que je pensais surtt sur un point : on n a pas forcément de points communs, d'affinités avec les gens qui travaillent dans notre domaine, chacun à ses motivations, ses visions, sa sensibilité... donc non, l'ambiance de travail ne sera pas forcement une sorte de groupe super soudé et hyper motivé pour changer le monde. Comme partout c'est surtout une affaire d ego, de sous, d'opportunisme et les passionnés, les enragés, les utopistes ne se trouvent pas forcément dans ce genre d'organisation qui fonctionne par sa gestion entreprenariale. Je sais pas si c'est clair mais pour faire simpl(ist)e, c est pas forcement des gros cools humains gentils genereux sensibles qui travaillent dans ce milieu. Paff une première claque!
(sur coups de soleil en plus aie!)
Malgré tout on peut tomber sur un ou deux extra terrestres qui eux correspondent à notre idéal en mieux, dévoués sincères et efficaces, et rien que pour ces rencontres précieuses ça vaut le coup!
Je suis contente de mon travail, eux aussi, ils m ont pas pris la tête,moi non plus, pas d'abus de pouvoir ou de pression hierarchique, j ai appris pas mal de choses.
Par contre je me suis retrouvée bien malgré moi au milieu d'une crise, d'une employée qui s'est faite remerciée grace à ma grande gueule... ca aussi ca m'a appris qu'il faut moins faire confiance et se livrer trop vite, en milieu pro mais dans les autres domaines aussi.
Je raconte le drame ? OK, je vais résumer car c'est assez long. Les protagonistes ppaux : Melle J, criminologue fraichement employee au Bureau pour mener enquete sur la traite. Melle C, chargee de programme sur la traite.
Melle J a causé tout un tas de pbs au Bureau, a organisé des réunions syndicales avec des stagiaires, envoyé des mails aux dirigeants pour critiquer la gestion du Bureau, dit aux dirigeants 'untel veut plus de fric' qd le untel en question avait rien demandé etc etc et aux nouvelles stagiares qui arrivaient, dont moi, à dresser un portrait apocalyptique du Bureau qui donnait plutot envie de reprendre l avion direct. Et bien cette fille la j'ai rien contre elle mais elle venait tt le tps me raconter ses malheurs or j ai vite vu que c'etait une parano fouille merde hysterique, tout ce qu'on aime. Et un jour, apres avoir fait toutes ces embrouilles, elle me dit : tu te rends compte que à la réunion sur la traite (sur laquelle elle a travaillé) je vais pas parler ?' (ndlr : reunion tres importante avec nos partenaires pour premier bilan de nos actions) et là je lui réponds sincerement ce que j en pense, soit 'avec tout ce qui s est passé, toutes tes critiques etc c est pas étonnant quils te pensent pas fiable pour parler en public'. Elle relève pas et repart dans ses critiques.
Le lendemain, melle C me dit que melle J parlera pas pdt la réunion, là je lui dis je le sais elle me l'a dit hier et là elle me dit, elle doit pas être contente, et là je lui redis ce que j ai dit à melle J la veille, en disant 'comme j ai dis à melle J la veille patatipatata. C est tout. Sauf que le lendemain, mon boss arrive dans mon Bureau, tout sourire, il me dit quil est super fier de moi. La je pensais que c etait pour mon travail mais non, en fait melle C lui a répété ce que j avais dit et là je passe dans leur camp et il me fait parler d elle, moi au debut je dis rien et puis je lache qq infos notamment qu elle demotive les stagiaires, et là paff faute professionnelle quils espéraient, virée! aie aie aie!
Et depuis j'ai juste peur de la croiser et qu'elle me casse la gueule elle en est capable elle est un peu nerveuse et l'autre jour dans ma piscine sur les toits, je me changeais dans les toilettes et je l ai entendue elle était là avec une autre stagiaire et je suis restée 1/2 h enfermée en attendant qu'elle parte avec la pauvre Catherine qui m attendait devant la porte se demandant ce que je foutais!!! J ai peur franchement je suis contente de partir rien que pour ça!!! Papa depeche toi de venir pour m escorter dans la ville!!! Voilà. En tout cas sans le vouloir on a utilisé mes infos contre elle et je suis dc une lèche bottes qui caftent auprès des patrons. genial.
Bon la suite du bilan un autre jour je suis vraiment en retard dans mon travail et l'heure tourne alors on va lfaire comme la saga de l'été, en plusieurs parties!
Patience!

1 Comments:
Exactement : à l'insu de mon plein grè! Je prefère faire l autruche que l hystérique... je sais pas ce qui me retient, la peur peut etre ?!!!
Je ferai l hysterique qd j aurai papa au bout de la main!
Ah moins quelle debarque dans mon bureau pdt que j ecoute le match france-espagne à la radio cet aprem et là elle pourrait avoir peur! Ca a pas commencé mais je suis déja rouge et febrile! ehehehe!
Ils st pas pacifiques ils st faux cul! Ils jouent les cool parce qu'ils ont pas de problèmes, pas de stress, pas de chomage mais en vrai faut pas toucher à leur tranquilité. Des être humains quoi!
Tiens ca me fait penser que ce matin j ai lu un article sur le spectacle de Dieudonné, très bien analysé, et le ptit il a qd meme reussi à choquer ici aussi enfin plutôt il l ont trouvé pathétique et revenchard à 'faire rire' sur les juifs meme qd c etait pas justifié... Voila rien à voir mais c etait interessant de lire la vision d un quebecois là dessus!
Et encore rien à voir mais sur RTL ils sont en train de parler d un re duo Jospin-Chirac aux elections ???? Jojo est revenu ??? Et Chichi se représente ???
Allez la france!!
27/6/06 1:59 p.m.
Publier un commentaire
<< Home