Sur ce blog seront contées mes aventures au Quebec pendant trois mois, y compris mon stage de validation de masterII à l'Institut des droits de l'Homme de Lyon, qui est le but de ce voyage et qui se déroule au Bureau International des Droits des Enfants à Montréal.

13 juin 2006

Deux merveilles du monde, deux!

Et oui, figurez vous que ce week end j ai vu deux merveilles du monde : les chutes du Niagara et La tour CN à Toronto, considérée comme une merveille du monde des constructions humaines, tout comme l'Empire State Building, ce qui fait donc trois depuis que je suis là, et 4 si on compte le ‘sosie de Guillaume Canet en mieux' !!!! C'est dingue!!!

Bon, les chutes du Niagara sont de loin la plus belle (après guillaume), vraiment impressionnantes, sauf que la ville qu'ils ont construite autour c'est la cata, une sorte de Disneyland raté, quelle idée!
Je suis arrivée le jeudi à 2h du mat a Niagara, après 10h de bus, dont les deux dernières avec un mec trop lourd qui me parlait dès qu'il me voyait bouger, qui insistait pour qu'on aille faire la fête quand ca faisait déjà trois fois que je lui disais gentiment mais fermement que non, je voulais aller me coucher et que j étais vraiment pas intéressée. Du coup, je me réveille pour descendre a Niagara, complètement à la masse et crevée, je marche sous un orage battant jusqu'à l'hôtel, un peu de mauvaise humeur soyons honnête, car tirée de mon sommeil et vraiment gavée par le gars que j'ai fini par envoyer sur les roses d'une manière vraiment pas sympa mais il l avait cherché!
Donc j arrive a l hôtel et là, pas de trace de ma réservation! La nana, dont tu comprends en deux secondes qu'elle est incompétente, dit qu'elle te trouve pas, te demande avec quel site t'as réservé parce qu'en fait ils ont plusieurs sous traitants etc etc je lui propose d aller consulter mes mails pour trouver le numéro de ma resa, tout ça en anglais au beau milieu de ma nuit, même avec le numéro elle trouve pas... donc là je lui dis, à peu près sur le même ton que le gars du bus, ma grande tu me files une chambre et on verra ça demain, non mais! Donc elle me file une clé et là, je pensais enfin que le calvaire était terminé mais pantoute (pas du tout in québécois), la chambre de 4 se trouve habitée par une vieille japonaise hystérique, qui avait reparti ses affaires sur tous les lits, qui se met à me raconter sa vie et me harceler de questions alors que je lui fait comprendre que je suis fatiguée, elle était insupportable, genre quand je lui ai dit que je restais que une nuit elle s est mise à défaire les draps que je venais d installer péniblement en disant que ça valait pas le coup de faire le lit comme je restais peu de temps, de quoi elle se mêle, j ai vraiment failli la claquer c était la goutte de trop!!!
Bref, et madame voulait dormir la lumière allumée et la fenêtre ouverte!!! Pas question pour la lumière mais j ai du accepter la fenêtre, malgré l orage, le froid et le bruit. Elle s est réveillée à 6h du mat, et moi avec, elle s est remise a me parler et je me suis cassée, plus capable, sans prendre de douche ni de ptit dej!

Et c est donc dans le bar d a coté, un vrai café américain avec une grosse dame qui fait des muffins au bacon, plein d ouvriers et du café en free refile (a volonté, même quand t en veux plus elle te remet une tournée, trois fois de suite!!) que j ai rencontré un mexicain super sympa a l hôtel aussi, avec qui j ai passé la journée aux chutes. On a pris le p’tit bateau qui va au cœur du fer à cheval de la chute canadienne, vraiment impressionnant, et y avait très très peu de touristes, pas encore la saison haute.
Le soir je me suis retapé le bus jusqu'a Toronto mais le trajet était super beau, on passe dans les vignobles, en longeant le lac c était chouette!
Toronto ca m a tout de suite emballé, plein de gens dans les rues, un concert en plein air, des marchés... je suis direct allée manger dans le quartier chinois, d ailleurs j ai décidé de faire un tour du monde des quartiers chinois, après déjà Boston, NY, et Montréal!
Dans ma chambre y avait une femme de 50 ans, je pense célibataire, secrétaire en Suisse qui économisait depuis 4 ans pour se prendre une année sabbatique, elle a donné sa démission et après le Québec montait en Alaska, Vancouver, Cote US (San Francisco etc), 4 pays d Amérique du sud, puis Australie... Euh, je peux venir avec toi ???

Voilà puis le samedi je me suis tranquillement promenée dans la ville, des supers marchés, un marché pour chiens incroyable avec des dizaines de stands for your dog : des pâtisseries pour chien, des peintres pour chien, des vêtements pour chiens... tout ça sans complexes à coté des mendiants du coin...
Bon, visite de la Tour CN oblige, la plus haute du Monde, belle vue mais c est surtout le plancher en verre qui est impressionnant, tu marches au dessus du vide... brrrrrrrrr perso j ai pas pu y aller, juste regarder!
Y a des coins magiques a Toronto, un quartier bab avec plein de boutiques indiennes, plein de galeries, plein de bars sympas... les photos arrivent ça sera mieux que ce déjà trop long discours!
Mais par contre à Toronto comme dans toutes les villes que j'ai faites jusque là, y a un truc qui est vraiment embêtant, c est qu'ils affichent aucun prix dans les vitrines des magasins. Donc tu as aucune idée du genre de boutique que c'est, puis tu vois une grosse affiche 50%, tu te dis que c'est peut être un super bon plan, tu entres, regardes la première étiquette que tu croises pour te faire une idée : ah 500$ le string, escompte déjà déduit oups là tu te dis que ça va pas le faire mais en même temps tu peux pas bondir hors du magasin, donc tu fais un tour l'air de rien, mais un peu crispée quand même, jusqu'à ce que tu vois la vendeuse qui te dévisage du fond de la boutique, matant tes fringues, ta (non) coiffure, ton (non) maquillage, se disant elle aussi que ca va pas lfaire , qu’il faut pas se fier aux apparences mais que tu sembles vraiment pas être le genre de fille à acheter des strings à 500% escompte déduit! De grands moments de solitude le magasinage outre atlantique!!!

En tout cas j ai passé un vraiment bon petit week end, encore rencontré plein de gens géniaux, pu voir le match de soccer a l hôtel, ai déniché une pâtisserie magique avec des gâteaux meilleurs qu’en France, si, c est possible, un cheese cake à se damner avec un caramel sublime!
Par contre c est vrai que 20h de bus en 3 jours ca vous casse un peu, je suis claquée mais pas le temps de souffler, cette semaine c est les Francofolies avec concert tous les soirs... et boulot à gogo la journée!
Vivement les vacances!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Jumelle,

Quelle chance tu as de visiter ce beau pays, tu nous fait vraiment rever, continue comme ça et met des photos, j'ai hate de voire les chutes du Niagara.

Je t'embrasse

dams

13/6/06 6:38 p.m.

 

Publier un commentaire

<< Home